Un parcours au top attend une conséquente programmation estivale.

Sur la crête des Chavannes, la saison golfique a débuté le 10 juin et quelques jours auparavant Benoît Buttay, le directeur du golf des Gets, nous confiait : « Cette année, la nature était bien en avance en raison du  faible enneigement  hivernal. Je n’ai jamais vu le parcours aussi vert, il va vite être très beau. »

Convenons que c’est une bien jolie balade entre les sapins, à une altitude culminant entre 1 450 et 1 570 mètres, qui est proposée au cœur des Portes du Soleil, le tout avec des panoramas différents sur chaque trou de ce Par 70, comme au 7 où on fait face au Mont blanc.

Avec Nicolas Kalouguine

Côté vie de club, signalons primo que ce membre « Golfy » vient d’engager la démarche pour le label bio diversité niveau argent. « On a un environnement exceptionnel qu’il nous faut valoriser » souligne Benoît Buttay, rappelant que les Gets fut le premier golf en France à obtenir la certification ISO en 2010. Et notons ensuite l’arrivée aux commandes de l’enseignement de Nicolas Kalouguine, ex-membre du Tour européen. Le jeune quinqua azuréen aura notamment en charge une conséquente école de golf (50 éléments dont la section baby golf).

Dans ce club à vraie dimension sportive, l’A.S présidée par Gérard Lenglet recense 230 licenciés dont 150 membres, et outre les hauts-savoyards du cru on dénombre parmi les habitués, des Anglais, des Hollandais, des Suisses qui apprécient cette conviviale station, sans oublier les Belges qui ne manquent pas chaque 21 juillet d’honorer leur fête nationale. Ambiance assurée donc cet été encore au chalet et au restaurant, avec en prime un menu de compétitions bien fourni.

R.B

 

A SAVOIR :

membre Golfy . 30 voiturettes à disposition . stages . fermeture le 8 octobre .

Tel  +33 (0)4 50 75 87 63 .  www.lesgets.com

Retrouvez notre reportage dans notre dernier magazine Été sur :  https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2023/06/GRA_109-FINAL-web.pdf