Photo ©Golf Auvergne Rhône-Alpes Magazine
Pour sa 6è édition, le Trophée de Pentecôte (TDP) sort pour la première fois de sa sphère « Grand Lyon » pour déplacer sa sportive convivialité en terre drômoise ce week-end. Et si, en moyenne, il faut moins d’une heure aux extérieurs pour rejoindre Albon, on scrutera avec attention la capacité de mobilisation des clubs du Rhône et de l’Ain, surtout, lors de cette sortie inédite à la Pentecôte hors de leurs frontières traditionnelles.
D’où des précautions quant aux pronostics même si d’autant ce Par 72 réputé difficile par sa longueur et ses pièges devrait avantager les équipes les plus robustes. Le G.C Lyon tenant du titre et aussi vainqueur en 2015 en fait évidemment partie avec notamment le Gouverneur qui a démontré, l’an passé, sa nouvelle dynamique collective en remportant le championnat de l’Ain. Quant aux Albonnais, malgré leurs lacunes dans diverses séries et leurs obligations d’hôtes, ils feront tout pour améliorer leur rang de 2017 (9è).
Le classement 2017
1. G.C Lyon ; 2. Gouverneur, Chassieu et Verger ; 5. Le Clou ; 6. Salvagny ; 7. Beaujolais ; 8. Mionnay ; 9. Albon ; 10. La Sorelle