Sébastien Gros se souviendra sans doute longtemps du 21 juin 2015, car ce jeune Lyonnais (26 ans) formé au Lyon Salvagny GC a signé ce dimanche sa première grande victoire sur le Challenge Tour Européen. Le protégé de Benoît Telleria s’est imposé au Najeti Open de Saint Omer épreuve dotée de 200.000 € et empoche ainsi un chèque de 32.000 € qui le place provisoirement au 2ème rang du classement général de ‘’The Race to Oman’’, avec surtout la perspective d’accéder directement à l’European Tour la saison prochaine.

Passé Pro en 2011, Sébastien s’était imposé deux fois sur l’Alp’s Tour, la division 3 européenne en 2012 et 2013, et confirme ainsi qu’il progresse régulièrement en franchissant patiemment les échelons le menant vers l’élite.

Après sa nette victoire – une carte totale de  -14 sous le par – et 6 coups d’avance sur un autre Français, Thomas Linard – il a tenu aussi à remercier Arnaud Garrigues, son ami, également Pro du Lyon Salvagny, qui lui a servi de caddy tout au long du tournoi, tout en l’encourageant constamment.

D’où ce commentaire enfin détendu  «Ce n’est qu’après mon putt du 17 que j’ai pensé que j’allais gagner. Je n’en étais jamais sûr avant. J’étais très tendu, j’ai mal dormi, mal mangé. Je touchais mal la balle, j’en ai parlé sur le parcours avec Arnaud et puis c’est revenu. Il n’y a aucune petite victoire, il faut savoir gagner à tous les échelons. C’est incroyable, c’est top. Je ne réalise pas mais je le mérite !»

 

Sébastien Gros - Photo A. Orloff/FFGolf

Sébastien Gros – Photo A. Orloff/FFGolf

 

LUCIE ANDRE 4è en HOLLANDE : La Bressanne de Mionnay continue sa saison sur un excellent tempo. Après notamment  un 7è rang en Turquie (Ladies European Tour), puis une 2è place à l’Open Generali de Strasbourg (LET access), l’élève d’Elvis Galera a fini en trombe (68) le Deloitte Open pour accrocher une excellente 4è place. A noter dans ce tournoi du L.E.T, remporté par la néerlandaise Christel Boeljon la 40è place finale de la Rhodanienne Sophie Giquel-Bettan.