Georges Mauduit  avec les lauréats de l’édition 2020 à Méribel – Photo Marie-Jo Sorais

Depuis 13 ans, le Challenge Georges Mauduit initié par l’ancien champion de ski méribélois, organise un tour de France des golfs pour un Challenge en faveur de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP). Cette année, six étapes sont inscrites au menu de cette compétition caritative dont le coup d’envoi a été donné les 1er et 2 août à Méribel.

Le temps d’un week-end, une centaine de participants se sont retrouvés sur le parcours savoyard pour un scramble à deux. Une édition record au niveau des dons puisque 6.610 euros ont été recueillis. A la fin de la journée, Georges Mauduit pouvait être fier de cet élan de générosité et ne manqua pas de souligner « chaque année, ce sont les golfeurs de Méribel qui se montrent les plus généreux ! »

Côté résultats, le jeune aixois Arthur Druart et son père Alexandre enlèvent la victoire en brut (- 8) à un coup devant l’équipe nîmoise de Katerina et Arsène Laffarre. En net, les locaux Nathalie et Jean-Claude Dulac se distinguent devant l’équipe savoyardo-normande de Guillaume Heudier et Quentin Le Guillou.

A noter, prochaine étape en Rhône-Alpes le 28 août au G.C. Lyon en prélude de la « Course du Cerveau – Ensemble contre la Sclérose en Plaques » organisée par la LFSEP le 29 août. Cette course solidaire non chronométrée, d’une distance de 5 km, est ouverte à tous et est adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Inscription : https://registration.alvarum.com/fr/event-landing/46-course-ducerveau

Informations : https://courseducerveau.fr – judith.koster@ligue-sclerose.fr