Quatre ans après l’avoir quitté, Antony Snobeck retrouve le Tour européen. A 29 ans, ce Bourguignon de naissance et  Lyonnais d’adoption a fini, après diverses tentatives, à  reconquérir ce droit en terminant à une excellente  9è place lors des cartes européennes disputées fin novembre sur le superbe parcours de la PGA Catalunya en Espagne.

Après avoir animé ce tournoi sur 6 tours avec notamment 4 cartes sous le par (69,67,68,69) et un score dans le par (72), l’élève d’Alain Alberti a légèrement marqué le pas le dernier tour (74), mais sans conséquence. Sachant que ce retour par le biais des  »cartes » ne  lui donne qu’un accès réduit sur le  »Tour » Antony devra donc batailler dès les premières épreuves européennes 2013 pour consolider son statut.

Dans  cette nouvelle aventure,  il sera accompagné du néo-pro Alexander Levy (22 ans), le seul autre Français, avec une 24è place finale en Catalogne, à avoir obtenu ce même droit. Quant au jeune lyonnais Gary Stal (20 ans), également présent à ce tournoi, il n’a pas passé le cut en raison surtout d’un catastrophique 81 le premier jour. Néanmoins, au regard de sa saison 2012 sur le Challenge Tour (2 victoires et une 17è place finale),  le sociétaire du G.C. Lyon fera également en 2013 quelques apparitions sur le Tour européen, tout en consacrant essentiellement  son énergie au Challenge Tour. Pour s’ouvrir enfin toutes grandes les portes du paradis.

R.B – Photo JDP