L’équipe de Charmeil – Photo D.R
Grande première au G.C.L où est programmé du 25 au 29 mai le Championnat de France par équipes 1ère Division Dames avec la présence historique de quatre équipes régionales parmi les 16 qualifiés*. Et la promesse d’un niveau de jeu très relevé.
Charmeil : objectif top 8
« On continue l’aventure, cela fait quatre ans qu’on se prépare pour ce niveau », souligne Jimmy May, entraîneur, avec Vincent Duvillard, d’une équipe de Charmeil qui va découvrir la première division. « Nous avons un groupe jeune avec du potentiel et une bonne marge de progression. Nous avons renforcé l’équipe et le staff pour aller le plus loin possible ». Sachant que l’objectif consistera à se qualifier pour la phase finale en match play, donc le top 8, avec un groupe isérois dont l’ascension a été freinée par la crise du Covid mais qui arrive à maturité. « On est ravi de disputer ce Trophée Golfer’s Club avec trois autres équipes régionales et devant nos supporters. »
Le groupe : Liza Bogard, Marie De Ferrier De Montal, Marine Gambro, Alexia Gleise, Kenya Ho-You-Fat, Taline Kyoumjian, Julia Paviet, Céline Porchet, Juliette Riot, Anne-Sophie Viscolo, Marie-Caroline Viscolo.
Coachs : Jimmy May et Vincent Duvillard.
*Saint-Nom-la-Bretèche, tenant du titre, sera grandissime favori pour une 20ème étoile. Parmi les outsiders, Toulouse, le finaliste 2021, le Racing, Saint Germain, etc…
Format : Les 8 premiers qualifiés après les deux tours de stroke play (mercredi et jeudi) se disputent le titre en match play. Les 8 derniers disputent les barrages sur la journée du vendredi avec les quarts de finale puis les demies le samedi et la grande finale le dimanche.