C’est sous une forte chaleur estivale que le Grand Prix du Clou a fait le plein ce weekend en accueillant 144 participants (dont 29 féminines) et … 27 en liste d’attente, sur l’excellent par 67 des Dombes. Chez les dames, Justine Dubich, (Esery Grand Genève), s’est imposée avec un total de 140 (+6) signant ainsi sa première victoire en G.P. Elle devance de deux coups Camille Rosier (Dijon) et la locale, tenante du titre, Manon Selliez (Le Clou).

Chez les messieurs, Thibault Carmignano (Lyon Salvagny, 67-65), Tochukwu Emuwa (Le Gouverneur, 67-65) ont été désignés par le comité, les arbitres et consultation du règlement les deux vainqueurs ex-aequo après quatre tours de Play-off. La partie n’a pu aller au bout, la décision des arbitres d’interrompre la partie après les quatre tours était prise, suite aux conditions climatiques (orages en toute fin de journée).

Une partie très serrée avec trois joueurs à égalité (132) à la fin de la compétition, puisqu’Ilan Soave-Marabanian, (Mionnay, 68-64, la plus belle carte du week-end) était le troisième protagoniste du play-off sur le terrible Par 3 du 13.  Hélàs, d’entrée, Ilan était éliminé (bogey contre deux Pars). La suite, Par pour les deux joueurs au 12, puis au 13 et encore au 12, ils ne lâchaient rien, avant que les arbitres ne viennent interrompre ce play-off suite à la piètre météo. Une fin inattendue, mais l’orage grondait et persistait…

JDP

Ils ont dit :

Justine Dubich, (Esery Grand Genève) : « Je découvrais ce parcours, très beau et avec de superbes greens j’ai plutôt assuré le samedi, en difficulté à l’aller le dimanche et un retour très solide avec de bons putting sur la fin. Je suis ravie ».

Thibault Carmignano (Lyon Salvagny) : « C’est dommage, j’ai mal fini : trois bogeys sur les six derniers trous dont le 18. Quatre beaux tours de Play-off, j’ai eu des opportunités franches mais les putts ne sont pas tombés. C’est mérité « Toch » a très bien joué, très content de finir comme çà avec mon pote. Un grand merci au club pour l’accueil, toujours au top… »   et de rajouter : « trois victoires des joueurs de Salvagny sur les trois derniers Grand Prix, Cédric Bertin à Salvagny, Antoine Maes à Annonay et moi au Clou, … très content pour le projet de l’équipe 1 qui avance bien. »

Tochukwu Emuwa (Le Gouverneur) était lui très heureux : « C’est ma première victoire en grand prix, une première place partagée, mais je savoure. J’ai adoré jouer avec Thibault, nous avons fait une belle partie. J’ai eu un jeu solide aujourd’hui, de bonnes mises en jeu, très à l’aise avec mes fers et j’ai rentré quelques putts ».