Des sourires, de la bienveillance, de la sportivité… la 13ème édition du Pro-Am Juniors, orchestrée par Jean Brice London, épaulé par la dynamique Florence Verdier et le soutien de fidèles partenaires* a une nouvelle fois séduit les 22 formations venues de toute l’Auvergne Rhône-Alpes (12 clubs représentés). Un rendez-vous définitivement bien installé dans le calendrier régional pour les juniors qui partageaient la partie avec leur pro sur un parcours de qualité ce dernier mecredi de juin. « C’était trop bien. J’ai appris plein de choses » confiera Léo, 8 ans. Puis de rajouter « Mon pro a très bien joué et on a gagné ! » (sourire).

Et, cette année, en marge de la compétition, l’affable Jean-Brice qui ne manque pas d’idées avait ajouté deux nouveautés à son programme. Un « short Game Contest » organisé par le spécialiste du putting, le Bressan Rudy Olmos. Un challenge ludique, très apprécié par les jeunes compétiteurs et leur pro qui allaient se mesurer dans 9 situations de petit jeu (putting, wedging, bunker …) et distinguer l’équipe des petits « Centaures » de Riom emmenée par Jérémy Maurio (notre photo).

Puis, après la très attendue lecture du palmarès qui récompensa notamment les équipages de Hubert Tisserand (V. Deschaumes, F. Penot et A. Trampoglieri) en brut, et en net celui de Christophe Ledan (A. Locatelli, S. Rissé, T. Dausse), Stéphane Meyssonnier, ancien joueur du Pro Golf Tour, se prêta à quelques trickshots sous le regard d’un public subjugué.

Avant de déguster le gouter offert par le partenaire historique Mc Donald’s Lyon Est et de conclure cette belle journée par une salve d’applaudissements bien méritée pour « J.B, cet artisan du golf qui ne cesse d’œuvrer depuis des années pour les jeunes » comme soulignera Éric Lacoux, directeur du club hôte.

 

*Mc Donald’s Lyon Est, UGolf Mionnay, CD01, Verdura

 

 

 

 

Les lauréats