L’assemblée générale de l’Association sportive du Golf de Méribel s’est tenue début janvier au Parc olympique, en présence de Bernard Front, représentant la mairie. Devant 37 membres, le président de l’AS, Fred Dupont, a présenté le rapport moral et financier de l’exercice écoulé. L’ASGM a vu sa délégation de service public renouvelée pour 7 années l’an dernier et a bénéficié du soutien de la commune pour son activité – primordiale pour la saison estivale de Méribel -. Le président a ainsi souligné la réalisation ou l’extension de plusieurs cheminements pour voiturettes, le compactage de la zone de parking pour les automobiles et le drainage du bunker du practice, et a remercié la mairie pour le renouvellement prévu en 2020 de deux matériels importants : le porte-outil et une tondeuse à rough.

La fréquentation estivale a été en progression tant au niveau des green fees et des ventes de produits que du nombre de licenciés (+12%), ce qui met le club, bien que saisonnier, au 172e rang sur les plus de 650 golfs de France. 32 compétitions ont été organisées au cours de la saison passée et le club a accueilli la 2ème édition du Méribel Golf Pro-Am avec 128 joueurs pendant 5 jours. A noter, cette année, que la compétition est programmée du 17 au 21 août. L’ASGM a été approchée par de nouveaux partenaires et, si la le météo permet, la saison 2020 promet d’être belle.

Le président F. Dupont et le directeur JN Batin, entourés des membres du comité – Photo JMC

Fred Dupont a félicité chaleureusement les deux pros, Alexis et Charlie qui ont notamment enseigné et fait progresser 42 jeunes de 3 à 17 ans, ce qui a valu à l’école de golf de la station d’être la première en montagne labellisée par la fédération. Avant de lever la séance, le président de remercier le directeur du golf Jean-Noël Batin et son équipe. Enfin, trois membres du comité devaient statutairement être renouvelés : Stéphanie Henry et Christian Raffort ont été réélus et Thierry Theocharis, père de Sacha, golfeur émérite et skieur en coupe du monde freestyle, a remplacé Philippe Koëhl qui ne se représentait pas.

 

J.M C