Fidèle à sa réputation, l’Alstom Open De France offrira du 4 au 7 juillet 2013 un plateau de choix aux spectateurs avec la présence de deux anciens N°1 mondiaux de l’année 2012 : Luke Donald et Lee Westwood. Une fidélité à l’Alstom Open de France des pointures anglaises qui s’explique tant par le défi golfique que par la qualité de l’accueil réservé aux joueurs.
Premier joueur de l’histoire à avoir remporté la même année la money list des circuits américains et européens (en 2011), Luke Donald a souvent brillé sur le parcours de l’Albatros, mais sans jamais l’emporter. En pleine modification de swing depuis 2012, l’Anglais de 35 ans est lentement de retour au meilleur niveau comme en attestent ses derniers bons résultats sur le PGA Tour et son actuelle place de 5ème joueur mondial. Sur un parcours qui fait la part belle à son implacable régularité, l’Anglais sera comme toujours un sérieux prétendant au titre.
Tout comme le sera son compatriote, Lee Westwood ! Souvent malheureux mais toujours placé à l’Alstom Open De France, le plus régulier des joueurs européens en Majeurs (10 top 10 sur les 4 dernières années) est comme toujours en swing en cette saison 2013, à l’image de sa 8ème place finale aux derniers Masters d’Augusta. Venu préparer le British Open sur un parcours qui lui résiste depuis trop longtemps, l’actuel n°12 mondial régalera forcément le public par l’un des meilleurs jeux de fer au monde et tentera de glaner, au Golf National, sa 40ème victoire professionnelle, la 23ème européenne.
Fidèles de l’épreuve, les deux Anglais ont souvent vanté les mérites du parcours de l’Albatros, notamment après l’attribution de la Ryder Cup 2018, mais apprécient également la proximité de Paris et de Versailles, qui leur permet de faire de ce rendez-vous un déplacement familial. Un atout indéniable qui devrait permettre à l’Alstom Open De France d’annoncer encore la participation d’autres très grands noms dans les semaines qui viennent.
Un ’’pass 2 jours’’
Amaury Sport Organisation et la Fédération Française de Golf, sous l’impulsion du nouveau directeur du tournoi, Jean Van De Velde, joueur de Ryder Cup et double vainqueur sur l’European Tour, ont choisi cette année de privilégier le public avec une politique tarifaire inédite.
Ainsi, un tout nouveau « Pass 2 jours » avec tarif préférentiel permettra aux spectateurs de suivre le tournoi 2 jours au choix sur les 4. Les offres se poursuivent puisque, licenciés, comme non-licenciés, peuvent encore réserver leurs billets avec, selon les PASS, de 5 à 15€ de réduction par rapport au prix de vente sur place…
RB
INFO : www.alstom.opendefrance.fr