Le Grand Prix de Chamonix est une épreuve Fédérale réservée aux Messieurs d’index inférieurs à 6.4. Ce Grand Prix compte pour le classement «Mérite Amateur National Français». Il est organisé en partenariat avec la Fédération Française de Golf et la ligue Rhône-Alpes.

Le plateau des participants augure un beau spectacle grâce à la participation d’une partie des meilleurs joueurs français : 13 joueurs sont classés Amateur Elite dont Sébastien Gandon est 28ème joueur français, Arthur Ameil-Planchin 31ème et Quentin Saintillan 52ème.

La formule de jeu de l’épreuve est du Stroke Play. Elle se déroulera sur 3 jours. Pendant 2 jours, les 84 joueurs s’affronteront pour passer le Cut du 2ème jour qui ne gardera que les 45 meilleurs joueurs pour disputer la finale dimanche 11 octobre. Les départs seront donnés simultanément sur le trou n°1 et le trou n°10 par équipe de trois joueurs.

 

Claudia Chemin vient de rejoindre Arthur Ameil Planchin à Aix. A gauche, Eric Lacoux le directeur du Garden Mionnay. - Photo DR

Claudia Chemin vient de rejoindre Arthur Ameil Planchin à Aix. A gauche, Eric Lacoux le directeur du Garden Mionnay – Photo DR