La billetterie en ligne est ouverte depuis plusieurs semaines pour The Evian Championship, cinquième et dernier acte du Grand Chelem féminin 2016, qui prendra acte du 15 au 18 septembre à l’Evian Resort Golf Club. Et afin de bénéficier des tarifs préférentiels, le bon plan est d’acheter son billet avant le 5 septembre sur : www.evianchampionship.com
Tarifs privilégiés également pour les licenciés français, suisses et pour les Evianais. Avec ce rappel que les fonds récoltés sont reversés à deux œuvres caritatives.
Gratuit pour les moins de 18 ans
Rolex Annika : Lydia Ko leader
La jeune néo zelandaise (moins de 19 ans) est déjà largement en tête du Rolex Annika Major Award, classement sacrant la championne des championnes sur les seuls tournois du Grand Chelem. La numéro 1 mondiale et tenante du titre à Evian, a en effet remporté l’Ana Inspiration, premier acte du grand Chelem, ce printemps. Puis Lydia Ko s’est inclinée en play-off (face à la Canadienne Brook Henderson) lors du 2è épisode au KPMG Women’s Championship, avant de récemment finir 3è de l’US Women Championship. Ce tournoi a vu la victoire en play-off de l’Américaine Brittany Lang devant la Suèdoise Anna Nordqvist.
– Restent à disputer : Le Ricoh British Women (28-31 juillet) et l’Evian Championship (15-18 septembre)
Les trois wild cards sont attribuées
Le comité d’organisation de l’Evian Championship vient d’attribuer les 2 dernières wild cards sur les 3 accordées cette année. Après la vainqueur de l’Annika Award by 3M, l’amateur anglaise Bronte Law, les espoirs amateurs Hannah O’Sullivan (Etats-Unis), N°1 mondiale, et Albane Valenzuela (Suisse) ont reçu le précieux sésame pour rejoindre le champ des 120 meilleures joueuses au rendez-vous du 5è et dernier Majeur de la saison.