Clément Sordet dispute à partir de ce jeudi au Royal Troon, en Ecosse, le premier Majeur de sa carrière. Le Lyonnais a gagné son billet pour ce British Open grâce à sa deuxième place au Thailand Golf Championship, étape de l’Asian Tour, en décembre dernier.
Arrivé lundi, il a joué son premier parcours de reconnaissance avec Matt Fitzpatrick et Darren Clarke, lauréat de l’Open britannique en 2011. Le Nord-Irlandais lui a prodigué de précieux conseils sur la façon de jouer ce links, en fonction de l’emplacement des bunkers et du vent, notamment. « C’est un parcours vraiment super, avec de gros roughs, des bunkers très profonds et beaucoup de vent, ce qui est intéressant à jouer, a souligné le membre du Team Cordon sur sa page Facebook. Je suis super heureux d’être ici et de profiter de chaque instant. »
A 23 ans, le sociétaire du GC Lyon-Salvagny, qui vient de terminer 45e de l’Open de France, devrait engranger un maximum d’expérience pendant au moins deux jours. Il jouera son premier tour jeudi à 12 h 36 heure française, en compagnie de Greg Chalmers et Kristofer Broberg.
Au départ du trou 15 en vidéo, lors de son parcours de reconnaissance.