Thibault Tayeb (en blanc), vainqueur 2017, devant Tom Guéant (à droite) et Romain Koch. Un trio de joueurs encadré par José Meseguer, président du comité de l'Isère (à gauche), et Jean-Claude Durand, président de l'AS Charmeil.

Thibault Tayeb (en blanc), vainqueur 2017 de ce Grand Prix, devant Tom Guéant (à droite) et Romain Koch. Un trio de joueurs encadré par José Meseguer, président du comité de l’Isère (à gauche), et Jean-Claude Durand, président de l’AS Charmeil.

Et un de plus! La Grenobloise Marie Pardi a remporté un nouveau Grand Prix, celui de l’Isère, ce dimanche sur le parcours de Charmeil. Deuxième samedi soir à un coup de Marie de Ferrier-de-Montal, la représentante du GC Lyon formée à Bresson a su hausser son niveau lors de la deuxième journée de compétition, rendant une carte dans le par tandis que sa rivale de Charmeil jouait encore 77.
Chez les messieurs, la victoire est revenue au sociétaire de Chiberta, au Pays basque, Thibault Tayeb. Au terme des 18 premiers trous, c’est le Rhodanien Romain Koch qui menait le bal, à moins 2, devant un trio à un coup, composé de Tayeb, Tom Guéant (Mionnay) et Baptiste Achard (Terre Blanche).
Le dimanche, Tayeb a su se montrer le plus performant, s’imposant avec une longueur d’avance sur l’Isérois Guéant, de retour sur le golf où il a commencé sa carrière. Un nouveau podium pour Tom, après sa troisième place au Grand Prix du Cap d’Agde, il y a quinze jours.

RESULTATS
Dames: 1. Marie Pardi (GC Lyon) 151 (78 et 73); 2. Marie de Ferrier-de-Montal (Charmeil) 154 (77 et 77); 3. Manon Labeur (Nîmes Campagne) 157 (80 et 77).
Messieurs: 1. Thibault Tayeb (Chiebrta) 146 (72 et 74); 2. Tom Guéant (Mionnay) 147 (72 et 75); 3. Romain Koch (Rhône-Alpes) 147 (71 et 76); 4.  Thomas Dorier (Chalon/Saône) 148 (75 et 73); 5. Samuel Lamotte (Terre Blanche) 148 (73 et 75).

Marie Pardi, lauréate 2017, devant Marie de Ferrier-de-Montal (à droite) et Manon Labeur. Des joueuses félicitées par Jean-Claude Durand, président de l'AS Charmeil (à gauche) et José Meseguer, président du comité de l'Isère.

Marie Pardi, lauréate 2017, devant Marie de Ferrier-de-Montal (à droite) et Manon Labeur. Des joueuses félicitées par Jean-Claude Durand, président de l’AS Charmeil (à gauche) et José Meseguer, président du comité de l’Isère.