Après six épreuves qualificatives (500 enfants de -13 ans de la Ligue AuRA) les 80 finalistes du GolFlower Tour Kids parrainé par McDonald’s Lyon-Est et d’autres soutiens* ont pris possession du Pitch & Putt de Mionnay pour tenter d’inscrire leur nom au palmarès de cette compétition. Avec une nouveauté, pour cette 7è édition, la présence des finalistes de l’Hippokids Tour, pendant du GolFlower Tour Kids pour le pays de Gex.

De gauche à droite, Giuseppe Muia (Mionnay) et Akhil Nossam (Maison Blanche) – Photo ©D. Sage /Golf Auvergne Rhône-Alpes Magazine

Ils étaient donc 80 enfants, garçons et filles, représentant une vingtaine de clubs, à swinguer afin de proposer leur meilleur golf, et il y en a eu du beau jeu ! Il suffisait de regarder les yeux des nombreux adultes présents pour y voir de l’admiration mais aussi beaucoup d’envie et, disons-le, un peu de jalousie. Alors quand le bruit courut que Akhil Nossam et Giuseppe Muia avaient réussi un trou en 1 chacun, bon nombre décidèrent d’abandonner le golf, ce sport qu’ils aimaient tant, pour faire… place aux jeunes!

Il n’a manqué que quelques rayons de soleil pour illuminer encore plus ce tournoi qui, comme le soulignait Jean Brice London, le Pro concepteur-organisateur « était pour beaucoup d’enfants une introduction à la compétition ».

Sous l’œil vigilant de Jean Guillerme, l’arbitre fédéral, tout ce petit monde terminait qui joyeux, qui satisfait, qui un peu triste. De toute façon, la remise des prix et le goûter allaient redonner le sourire à tous ces enfants qui avaient donné le meilleur d’eux-mêmes.

D.S

*McDonald’s Lyon-Est, Skimp, Mercedes Bocage Lyon-Rillieux, Garden Golf Mionnay, Ligue AuRA, Comité de l’Ain

 

Résultats:

2004 mixte: Flavien Lecluze (Lyon-Salvagny GC)

2005 mixte: Malo Bolliet (Mionnay)

2006 mixte: Noa Auch-Roy (Mionnay)

2007 garçons : Maxence Moreau (Mionnay)

2007 filles: Joëlle Johnson (Jiva Hill)

2008 garçons: Steven Pomerleau (Jiva Hill)

2008 filles: Maé Hinnen (Jiva Hill)

2009 mixte: Salomé Lumbaca (Mionnay)

2010 mixte: Thomas Battie (Bourg-en-Bresse)

2011 mixte: Lana Guyot (Hippodrome)