Sébastien Gros a égalé sa meilleure performance sur le Tour européen en terminant ce dimanche 4e du Tshwane Open, en Afrique du Sud. Le Lyonnais n’avait pas été à pareille fête depuis novembre 2015 et sa 4e place, déjà en Afrique du Sud, lors de l’Alfred Dunhill Championship.
Le représentant de l’Evian Resort Golf Club a excellemment joué les deux derniers tours du tournoi (carte de 66, soit – 5, samedi, puis 65 dimanche) pour venir s’installer dans le top 5, à quatre coups de George Coetzee, lauréat du tournoi.
» Oh qu’elle fait du bien au moral cette semaine !, a écrit Sébastien sur sa page Facebook. Quel bonheur de se retrouver en position un dimanche ! »
« Une super mentalité, une super attitude et un très bon niveau de jeu toute la semaine et particulièrement le week-end, a-t-il ajouté au micro de l’European Tour. Ma frappe de balle est à un niveau excellent en ce moment mais j’avais des difficultés à scorer. Car j’ai traversé une période compliquée au putting. Mais là, ça va mieux. »
Grâce à ce top 5, Sébastien Gros, remonté au 108e rang de la Race to Dubai, participe cette semaine au Hero Indian Open à New Delhi.
Julien Guerrier termine pour sa part 38e grâce à une belle carte de 68 dimanche. Déception par contre pour Clément Sordet, 54e alors qu’il pointait dans le top 10 après deux tours. Mais le Lyonnais a joué deux fois 73 (+2) le week-end.