Le Terrain de jeu? La Croix-Rousse.

Le Tee? Une capsule de bouteille

La cible? Le Gros Caillou et bien d’autres

Et plein de petites balles jaunes qui tels des ovnis ont survolé le quartier

Bienvenus, vous êtes au Street Golf ! Grâce à l’appui de la Mairie du 4è arrondissement et le soutien du Golf de Mionnay, l’association Lyon Street Golf a organisé le samedi 3 mars le premier événement d’envergure dédié à cette discipline.

Photos ©D.Sage/Golf Auvergne Rhône-Alpes Magazine

​Le practice, installé sur la place, avec à la baguette l’équipe de Mionnay a vu défiler tout au long de la journée débutants et golfeurs. Même la pluie du matin n’a pas réussi à décourager les sportifs et curieux. Le maire du 4ème David Kimelfeld, le député Hubert Julien-Laferrière ainsi que Yann Cucherat, adjoint aux sports à la mairie de Lyon, se sont aussi essayés au maniement du club et au plaisir de voir décoller la fameuse petite balle.

Pour le parcours urbain, le staff de Florent Parpillon, président de Lyon Street Golf avait organisé 2 parcours de 3 trous : Place des Tapis, Gros caillou, hôpital de la Croix-Rousse, théâtre, Clos Garet et rue Soulary ont été les fairways et greens du jour.

Plus de 150 participants, jouant par équipes de 2, ont pu ainsi découvrir ​une nouvelle activité, au pied de leurs maisons. « Excellent, …jubilatoire », « j’ai bien aimé », « on recommencera » : des avis très flatteurs et prometteurs distillés par des joueuses et joueurs de tous âges. Une première synonyme donc de belle réussite.

D.S