Photo D. Roudy
L’Espagnole Carlota Ciganda, double vainqueur sur le LPGA, et la Portoricaine Maria Torres, rookie sur le circuit, sont en tête au terme de la première journée de l’Evian Championship après avoir rendu une carte de 65, soit – 6. « J’aime les parcours difficiles et j’aime jouer les Majeurs, a souligné Ciganda. Je savais que je devais être forte mentalement et je l’ai été, s’est-elle félicitée. J’ai bien joué et je vais juste essayer de garder le même niveau de jeu. »
Maria Torres, pour sa part, se souvient qu’un an plus tôt, elle était avec sa famille à Porto-Rico pour assister, impuissante, aux ravages causés par un ouragan. Douze mois plus tard, le tableau s’avère plus réjouissant pour la néophyte du circuit. « Je n’aurais jamais pensé avoir ma carte et vivre de telles choses, il y a un an, avouait Torres. Je suis reconnaissante pour toutes les opportunités que la vie nous offre. Je suis heureuse d’être ici à Evian, c’est passionnant. »
L’Américaine Austin Ernst, à – 5, complète le trio de tête au soir de ce premier tour. On trouve ensuite à – 4 un trio composé de Brooke Henderson, Nasa Hataoka et So Yeon Ryu.
La première Française, Céline Boutier, pointe à la 27e place, à – 1, tandis que la tenante du titre, Anna Nordqvist, est 35e, avec une carte dans le par.