Clément Sordet signe sa meilleure performance sur le Tour Européen ce dimanche en terminant 2e de l’Oman Open à un coup du vainqueur l’Américain Kurt Kitayama.
Le joueur du Lyon Salvagny GC a rendu une carte de -2 lors du quatrième et dernier tour. Parti à la 7e place lors du final, le Français pointera à -3 après 13 trous, partageant et échangeant la tête du leaderboard avec l’Allemand Kieffer, le Danois Hansen, l’Italien Zanotti ou l’Espagnol Campillo. Sans un malheureux bogey au 72e et dernier trou, cet Oman Open aurait bien pu sourire au Lyonnais, qui aurait même ainsi pu prétendre à la victoire.
Après sa 8e place mi-février en Australie lors de l’ISP Honda Vic Open, Clément Sordet signe à 26 ans son quatrième top 20 de la saison et son premier podium sur le Tour Européen. Ce qui le positionne provisoirement à la 28e place de The Race.
A noter la 31e position du Haut-Savoyard Adrien Saddier et la 45e du Lyonnais Raphaël Jacquelin.
Ladies European Tour: signalons la belle performance de la Valentinoise Agathe Sauzon qui finit à la 13e place du Canberra Classic (Australie). Elle signe une carte de -1 ce dimanche.