Photos Jacques Del Pino
« C’est ma plus belle victoire, la plus importante sur un parcours que j’apprécie, et c’est particulièrement spécial sous les yeux de mes coachs de pouvoir partager avec eux cette victoire. C’est un pur bonheur ! » s’exclamait totalement ravie, Pyrène Delample (17 ans) au sortir de cette coupe de France dames « Trophée Jacques Lafite » disputée trois jours durant sur le Par 72 du Breuil au Gouverneur.
En tête après le 2è tour, la Berjallienne des Trois Vallons a su gérer le sprint final malgré une dernière carte de 78 (+6) pour un total de + 4 , face au retour de Clémence Martin (Paris C.C) qu’un birdie raté sur le 18 privait de play-off. « Les deux premiers jours j’étais très à l’aise, mais ce dimanche, je n’étais pas en swing. J’ai fait confiance à mon petit jeu, et à un putting, très solide qui m’a permis de gagner. Clémence a très bien joué, elle m’a mis la pression jusqu’au 18 » commentait l’Iséroise non sans songer déjà au proche avenir « Il me faut tout de suite me re-concentrer pour la coupe Esmond, et on profitera après. Mais c’est énormément de motivation pour la suite, et c’est rassurant de voir le retour de performance par rapport à l’investissement de tous les jours. »
Marie Pardi (GCL) 3è
Après son titre de championne de France minime en 2018, Pyrène démontre donc qu’elle est sur une bonne trajectoire et que son niveau de jeu continue de progresser. On applaudira aussi à la belle performance d’ensemble des Rhônalpines avec cette troisième place de Marie Pardi (G.C Lyon ) qui rend la meilleur carte du la jour, la seule sous le par avec un 70 (-2). Prometteur pour cette autre Iséroise d’origine qui compte passer pro à l’automne. Parmi les régionales se sont aussi illustrées, Nastasia Nadaud (Aix-les-Bains, 6è) et Tsara Ralamboarisson (G.C Lyon, 11è). De quoi satisfaire Maurice Villard, président de la ligue présent lors de la remise des prix.
Classement (Par 72) : 1ère Pyrène Delample (Trois Vallons) 220 ( 72-70-78) ; 2è Clemence Martin (Paris C.C) 221 (72-74-75) ; 3è Marie Pardi (GCL ) 225 (77-78-70)
En bref :
Scottish Boys : En finissant 20è Thomas Lecomte (GCL) s’est montré le meilleur français engagé dans ce tournoi international disputé au West Kilbride
Coupe Mouchy : honorable 14è place de Romain Guillon (Bourg en Bresse) à Fontainebleau, où Antoine Djellab (GCL) finit 35è