Très belle performance d’Adrien Saddier lors de l’Open d’Oman ce dimanche. Le Haut-Savoyard a en effet terminé 3e avec un total de – 12, à une longueur seulement de Brandon Stone et Sami Valimaki, victorieux en play-off.
Il s’agit du premier podium sur le Tour européen pour le joueur d’Esery, dont le meilleur résultat jusqu’alors était une 4e place au Portugal Masters en octobre dernier.
Saddier, après deux premiers trous poussifs lors de ce 4e tour, a ensuite enquillé les birdies (six), se retrouvant en tête après un superbe putt rentré sur le 16. Malheureusement, un autre bogey sur le 17 allait lui coûter la participation au play-off pour la victoire.
Ce podium va lui permettre de prendre confiance pour la suite de la saison et de remonter au classement de la Race to Dubai.
De son côté, Clément Sordet a terminé 10e mais le Lyonnais peut avoir des regrets. Parti ce dimanche avec un total de – 9, il était en tête du tournoi après l’aller (-12). Son retour, toutefois, allait virer au cauchemar avec cinq bogeys et un double bogey, seulement compensé par trois birdies. Ce qui lui a coûté une place de choix sur ce parcours qu’il affectionne, où il s’était imposé lors de la finale du Challenge Tour en 2017, avant sa 2e place sur le Tour européen l’an passé.
Ce résultat doit cependant conforter dans ses choix le joueur originaire du GC Lyon-Salvagny, 28e en janvier sur le Tour européen à Johannesburg, avant deux tops 20 (19e et 16e) sur le Challenge Tour en février.