Dans le grand est lyonnais, le golf 9 trous de Miribel-Jonage* capte un public urbain et novice. L’an passé, après les journées portes ouvertes, une vingtaine de nouveaux joueurs se sont abonnés et/ou ont pris des cours. Car si le parcours se veut assez technique, Miribel-Jonage attire par son coût réduit, son temps de jeu (1 h 30) et un beau practice. « Nous avons un modèle pour attirer un nouveau public, qui pense a priori que le golf est une activité élitiste, souligne Damien Prost-Romand, directeur du développement de la société gestionnaire du parc. On sent qu’il y a un potentiel important. » Avec près de 250 abonnés et 10 000 green-fees en 2019. « On se positionne comme un golf de proximité, par rapport à la métropole lyonnaise. » On vient ainsi taper des balles à la pause déjeuner ou le soir après le travail même si, petit bémol, le golf n’est pas indépendant du fonctionnement du parc et se trouve soumis aux horaires d’ouverture dudit parc.

Reprise du Golf de l’Atol’ ce week-end

Le practice et le parcours 9 trous rouvrent ce samedi 16 mai aux abonnés et aux clients du golf. Le practice n’accueillera que 8 personnes en même temps. Le parcours 9 trous sera accessible uniquement sur réservation via internet avec un maximum de 4 départs tous les ¼ d’heure entre 9 h 15 et 14 h 30. Les green fee se prennent à l’Accueil de L’Atol’. Les abonnés devront se munir de leurs cartes.
Des obligations sanitaires seront déclinées sur place par voie d’affichage.
A noter : Le Grand Parc n’est pour l’instant accessible qu’aux modes doux (en vélo ou à pied) et il sera donc impossible de se garer devant L’Atol’.

Infos : https://www.grand-parc.fr/activites-terrestres/golf-parcours-practice

 

Retrouvez l’intégralité de notre dossier « Petites structures et compacts en zone urbaine » dans notre numéro de Printemps paru le 26 mars dernier en cliquant sur notre lien : https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2020/03/GRA_96.pdf