A Riom, en Auvergne, le parcours 18 trous compacts situé à une quinzaine de minutes de Clermont-Ferrand, comptait 730 membres l’an passé, en plus de 1100 green-fees. Le coût de l’abonnement (moins de 600 euros) se veut un énorme atout pour cette structure jouable toute l’année car en plaine, qui dispose aussi d’un grand practice avec une vingtaine de postes éclairés en hiver et le soir. « Notre parcours est assez technique, il permet de travailler son petit jeu, il se joue en deux heures environ», détaille Patrice Chomelin, responsable de la communication d’un club réputé pour sa convivialité et qui attire chaque année nombre de débutants.
Ce golf a été créé, en 1991, sur une ancienne décharge publique. « Ce qui explique pourquoi il est vallonné. En tous les cas, c’est un bel exemple de reconversion de site. »
Infos : www.golfderiom.fr
Retrouvez l’intégralité de notre dossier « Petites structures et compacts en zone urbaine » dans notre numéro de Printemps paru le 26 mars dernier en cliquant sur notre lien : https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2020/03/GRA_96.pdf