Bluegreen n’avait pas repris l’exploitation du golf de Grenoble-Bresson dans les meilleures conditions, le 1er avril 2020, en plein confinement. Le contexte sanitaire avait singulièrement compliqué le passage de témoin entre l’ancien et le nouveau gestionnaire. Sans que cela remette en cause la volonté d’Eric Besse, le directeur des lieux, de redonner tout son attrait à terme au tracé de Robert Trent Jones Junior.
Cet hiver, d’importants travaux d’élagage et de nettoyage des sous-bois sur le parcours ont été effectués, avec notamment l’abattage de chênes et de noyers morts représentant des risques pour la sécurité des joueurs.
Des investissements sur le practice ont été réalisés, avec un distributeur de balles, un lave-balles, un ramasse-balles et de nouvelles balles.
Un nouvel accueil – pro-shop
En mars, une rénovation totale de l’accueil et du pro-shop a eu lieu (murs, sols, moquettes, mobiliers). Depuis avril, des travaux de rénovation de certains bunkers du parcours ont été lancés. Enfin, dès que le gouvernement aura donné le feu vert, le restaurant réouvrira avec son nouveau géant, Thierry Parel, une inauguration étant planifiée dans la foulée.
Principales compétitions :
. 6 juin : Trophée du 19e Festival international du cirque Auvergne Rhône-Alpes Isère (scramble à 2).
. 13 juin : 11ème Trophée Mercedes – Groupe Huillier (stableford).
. Du 10 au 12 septembre : 9ème Trophée Renée-Saby (scramble à 2, shotgun).
. 18 et 19 septembre : 35ème Trophée Royal SA – BMW Golf Cup France (stableford).
. 22 au 26 septembre : championnats de France 3e division seniors messieurs.