Pour sa 4ème édition, le Grand Prix de la Ligue AuRA a accueilli 117 joueurs (dont 30 dames) de toute la région, sur le très challenging Par 72 du Breuil au Gouverneur. Une compétition disputée sur trois tours avec cut qui a sacré deux pensionnaires du Renaud Gris Institut (Mionnay) : Octave Bailo et Anaëlle Kirscht.
Dans le coup dès le premier jour avec la meilleure carte du tournoi 68 (-4), Octave Bailo prendra la tête du classement pour ne plus la lâcher. Il termine cet ultime tour dominical avec un score total de 216 (dans le Par). Juste derrière lui, à un coup, Charles Gonet-Sedillot (Vaugouar) s’empare de la deuxième place, l’Aixois Samuel Guigui Baruchel complètant le podium.
Côté féminin, la victoire est revenue à Anaëlle Kirscht (Mionnay). A la quatrième place à l’issue du premier tour, elle reprendra la tête du leaderboard le samedi, avant de conclure le week-end avec quatre coups d’avance sur la championne de France amateurs, l’Iséroise Taline Kyoumjian (Charmeil, 228) et devant sa coéquipière Jeanne Pagnier (229).
Photos ©Magazine Golf Auvergne Rhône-Alpes