Il est près de 17 heures, green du 16 au golf Club de Lyon. Des rires , des cris, des chants fusent. Les joueuses du RCF La Boulie sont en liesse. Vairana Heck vient de donner la victoire à son équipe. Les Racingwomen s’imposent 5 & 2 face au P.C.C ce dimanche et remportent sa 17ème Golfer’s de l’histoire. Un titre de Champion de France par équipes Dames qui avait échappé à ces joueuses l’an dernier face à Saint-Nom.
« Une victoire magique », déclarera la capitaine Clémence Abrahamian avant de rajouter : « La coupe revient à la maison. L’an dernier elle nous avait échappée. On a pris notre revanche ici. Les filles ont été solides aujourd’hui. C’est incroyable et je suis tellement contente pour elles ! ». Puis de regagner son équipe pour le traditionnel grand bain dans le bassin à l’arrivée du 18 des Sangliers !
Les déclas des coachs :
Pierre Detchessahar (coach RCF) : « Nous avons un groupe de qualité qui travaille beaucoup. Aujourd’hui, ce travail a payé. On parle toujours de « l’ogre » du RCF mais il faut savoir que nous sommes un club qui forme ses joueuses. Il y a une cohésion dans le groupe et ce soir le résultat est là ! On remercie l’organisation et le club pour cette belle semaine. »
Sylvain Raby (coach PCC) : « On a mal démarré la journée ce dimanche avec deux défaites dans les foursomes. L’équipe est très jeune. Il nous a manqué de l’énergie après des quarts et des demi-finales épuisantes. Le RCF méritait cette victoire. On a vécu une semaine de rêve et on remercie le club hôte. C’est une belle expérience. »