Photos Challenge Tour
Avec leurs jeunes trentenaires Gary Stal (4è) et Clément Sordet (5è), les Lyonnais se sont mis en évidence ce dimanche lors du tour final du « Emporda Challenge » épreuve du Challenge Tour disputée à sur le « Links » , le Par 70 du célèbre club de la Costa Brava et remportée par l’Ecossais Liam Johnston.
Parti ce dimanche matin à -7, Gary Stal peut bien cependant regretter son triple bogey sur le 13, mais il a néanmoins aussitôt su redresser la tête pour finir ce sprint final avec un score de 68 (-2) et une carte totale de – 9. Le sociétaire du GC Lyon démontre ainsi qu’à 31 ans il retrouve à mesure le potentiel l’ayant conduit à son inoubliable triomphe à Abu Dhabi en 2015.
Pour sa part, Clément Sordet (31 ans également) signe une brillante carte dominicale de 65 (-5) qui le catapulte de la 19è à la 5è place à – 8 au total pour cette épreuve. Victorieux, en début de printemps en Afrique du sud, le Niçois, ex- sociétaire du Lyon Salvagny GC confirme ainsi sa détermination à vite retrouver le Tour Européen.