Le 18, théâtre de nombreuses émotions

Birdies et émotions garantis avec la présence du 21 au 24 juillet de tout le gratin mondial sur les balcons du Leman où l’Australienne Minjee Lee défendra son titre.

Il va se passer tant et tant de choses en quatre jours de golf non-stop sur les balcons du Léman qu’on en salive par avance. Les meilleures joueuses de la planète sont ainsi réunies du 21 au 24 juillet sur le magnifique Par 71 du « Champion Course » pour cette 9ème édition* de « The Amundi Evian Championship’’.

Et parmi les 132 joueuses engagées, l’Australienne Minjee Lee, tenante du titre qui a démontré sa forme et confirmé son talent en triomphant lors de l’US W. Open. Au vrai, tout le gratin mondial sera de la trépidante fête, avec notamment son top 10 du Rolex ranking, son alter ego de « The Race to CME », et toute une foultitude de prétendantes, toutes désireuses de créer la sensation. Avec à la clé 6, 5 millions de dollars de dotation  dont 1 million de dollars pour la gagnante  !

Après une mauvaise série en juin, Pauline Roussin Bouchard vient de retrouver ses marques. Et à Evian elle sera dans son jardin.

Quatre françaises

Les émotions emprunteront évidemment les pas des Françaises, et l’attention sera focalisée fatalement sur la prestation de Céline Boutier (27 ans), la leader bleue, qui progresse à mesure des saisons, pointant mi-juin au 17ème rang mondial, grâce notamment à 6 tops 10 en 8 tournois. Seulement 29ème ici l’an passé, la Francilienne tiendra à améliorer son rang au retour de trois semaines de pause.

Outre la nordiste Perrine Delacour, et la Parisienne Agathe Laisné qui a reçu une wild card, côté régional on suivra tout particulièrement aussi la prestation de Pauline Roussin Bouchard, 38ème l’an passé alors qu’elle n’était qu’amateur. Depuis, la native de Montélimar, a franchi le Rubicon, et elle poursuit ses classes sur le LPGA. Or, comme elle est toujours pilotée par Sébastien Clément le pro de la Valdaine, inutile de préciser que ce duo sera soutenu comme il se doit.

R.B

 

*Si on compte les 19 Evian Masters (créé en 1994), ce tournoi en sera donc à sa 28ème édition.