L’équipe UGOLF Académie Juniors Red Gônes vainqueur du Challenge Entreprises – Photo DR

Après le Challenge des Entreprises, qui a consacré l’équipe UGOLF Académie Juniors Red Gônes* ce jeudi à Mionnay, la traditionnelle Semaine de l’Ain (21 – 28 aout), laissera la place ce vendredi à la série Jeunes, juste avant le week-end et le sprint final du championnat des clubs . Une modification notoire cette année. En effet, son organisateur, le Comité départemental du 01 présidé par Winne Nienhuijs, a décidé d’inverser la chronologie de deux épreuves. « C’est plus cohérent car les jeunes sont mieux intégrés au championnat. Les faire débuter le jeudi n’avait pas de sens » explique Winne Nienhuijs. « Et cela nous permettra  aussi, quand, dans un proche avenir, nous aurons une participation de plus de 12 clubs, de pouvoir intégrer une catégorie supplémentaire le vendredi. »

S’il se murmure que le Jiva Hill pourrait rapidement rejoindre les 11 autres clubs engagés, manquent cependant encore à l’appel deux 18 trous proches de la Suisse – La Manchette et Maison Blanche – et le 9 trous de l’Hippodrome à Saint Genis Pouilly. En attendant, le CD01 peut s’enorgueillir d’être, dans la ligue, le département le plus fourni en licenciés (bientôt 11 000). Et plus que probablement un des plus dynamiques !

*L’équipe UGOLF Académie Juniors Red Gônes était composée de Stéphane Cabaud, Arthur Trampoglieri, Octave Bailo et l’international Noa Auch-Roy. A domicile, elle remporte l’épreuve avec une carte de -13.

 

Classement 2021 :

1. Mionnay, 2 La Bresse, 3. Gouverneur, 4. Bourg en Bresse, 5. Commanderie, 6.Sorelle, 7. Divonne, 8. Clou, 9. Gonville, 10 Haut Bugey, 11. Valserine