Photo ©Nordic Golf Tour
L’amateur Nastasia Nadaud (17 ans), signe sa première victoire sur le LETAS ce vendredi en Suède. Elle s’impose face à un duo de suédoises Emma Thorngren à quatre coups et Anna Magnusson à 5 coups.
Seule en tête du classement du Goteborg Open à l’issue des deux premiers tours, avec deux cartes canon (68, 67) et un total de -9, l’Axoise a résisté aujourd’hui, au retour de Emma Thongren (68, -4) sur le parcours de Kungsbacka Golfklubb.
Partie avec 6 coups d’avance ce matin, Nastasia Nadaud a commencé son tournoi avec deux bogeys sur le 1 et le 4. Mais dès le trou 5, elle gommait ses petites erreurs en enchaînant deux birdies sur le Par 4 du 5 et sur le Par 5 du 6 avant de resigner deux autres birdies sur le 14 et 15 et conclure son tournoi par une carte de 70 (-2). Une magnifique performance pour la Rhônalpine qui déclarera : « Mon jeu était solide cette semaine. J’ai bien joué au golf et je suis super contente de gagner pour la première fois chez les pros. Ça me met en confiance pour la suite de la saison. »
Après sa victoire en juin dernier au German Girls, l’été sourit donc à l’éclatante Nastasia Nadaud.
Autre régionale dans le top 10, la Bressanne Lucie André a rendu une carte totale dans le Par (71,73,72, 216) la positionnant à un excellent 7ème rang.