Si la Parisienne Valentine Derrey a dominé le Terre Blanche Ladies Open, avec un total de – 12, les joueuses régionales ont plutôt tiré leur épingle du jeu lors de cette première épreuve des LET Access Series, la deuxième division européenne.
Sophie Giquel-Bettan a en effet signé un troisième et ultime tour exceptionnel (66, – 6, la meilleure carte de la semaine), avec birdie et eagle sur ses deux derniers trous, pour remonter en deuxième position, après un début de tournoi poussif (76, + 4, 51e place le vendredi) et une amélioration significative le samedi (-2). Avec un total de – 4, la Lyonnaise d’adoption partage cette deuxième place du tournoi avec l’Espagnole Mireia Prat.
La Drômoise Agathe Sauzon s’est aussi mise en valeur en se classant 4e (-3 total), en dépit d’un dernier tour compliqué (+2). La joueuse de Valence Les Chanalets signe là son premier top 10 chez les professionnelles. De bon augure pour la saison sur le Ladies European Tour, pour lequel elle a retrouvé ses droits de jeu.