Après sept semaines de pause, le Ladies European Tour renoue avec l’actualité pour le Jabra* Ladies Open programmé du 11 au 13 mai à l’Evian Resort Golf Club**.  Dotée de 300 000 euros (soit une hausse de 50 000 € par rapport à 2022), avec un cut au bout de deux tours, cette 7ème édition qualifiera comme de coutume la gagnante pour deux tournois ‘’Majeurs’’ : The Amundi Evian Championship (27-30 juillet) et l’AIG Women’s Open (10-13 août en Angleterre).

Parmi les 132 joueuses qui s’affronteront sur le superbe mais exigeant Par 71 haut-savoyard, figurent quelques ténors du circuit européen comme l’Anglaise Linn Grant ou l’Espagnole Ana Pelaez Trivino, des talents en devenir tels l’Allemande Chiara Noja, sans oublier la Finlandaise Tia Koivisto, tenante du titre. Les Françaises alignent de leur côté une notoire délégation de 17 joueuses dont cinq amateurs invitées et conduites par la prometteuse Louise Uma Langraf (14 ans), victorieuse en avril à Terre Blanche d’un Tournoi du LETAS.

Et parmi les Tricolores inscrites, les deux Rhônalpines pensionnaires du L.E.T, Agathe Sauzon et Nastasia Nadaud présentent de notoires atouts. L’expérimentée valentinoise et la rookie aixoise (18 ans) ont fort honorablement débuté la saison puisqu’elles figurent respectivement en 41ème et 42ème position de la ‘’Race to Costa Del Sol’’. Depuis mi-mars et Singapour*** où elle a fini 10ème, Agathe a toutefois gardé contact avec la compétition en signant un top 5, mi-avril à Terre Blanche (LETAS)

Nadaud avec Axel Bettan sur le sac

À contrario, Nastasia n’a pas rejoué. À Evian, elle recevra néanmoins le soutien d’Axel Bettan, un cadet de grande qualité qui sera présent sur son sac pour des échéances importantes. Écoutons les deux jeunes femmes nous donner leur sentiment avant ce retour au jeu.

Agathe Sauzon : « Pendant cette coupure, j’ai fait comme si c’était une autre saison d’hiver. J’ai travaillé le physique avec aussi beaucoup de cardio, de Pilate, sans oublier l’aspect mental avec de la sophro. J’ai aussi changé mes clubs et le tournoi de Terre Blanche m’a permis de les tester. C’était une préparation intéressante mais j’ai hâte de reprendre ! »

Nastasia Nadaud : « On a bien travaillé avec tout mon staff et ce tournoi de reprise va me permettre de mettre des choses en place pour le proche avenir comme l’Aramco Series en Floride ou l’Open de Belgique dans la foulée duquel je disputerai la qualification pour l’US Open. Au Jabra, le but est de dérouler le plan de jeu et je prendrai ce qu’il y a à prendre. » 

R.B

Pour consulter la liste des joueuses  :

https://ladieseuropeantour.com/reports-page/?tourn=1909&tclass=rnk&report=tmentry~season=2023~alphaorder~

*Jabra est une marque de technologies audio renommée du  groupe GN

**Entrée gratuite

*** Victoire de Pauline Roussin Bouchard