Le golf du Bordelais a été sacré champion de France mid-amateurs messieurs D1 – trophée Puiforcat ce dimanche à Aix-les-Bains. Après avoir éliminé Saint-Germain en quart de finale puis le RCF en demie, les joueurs du club victorieux allaient retrouver en finale leurs voisins de Bordeaux-Lac.
Disputée sous un soleil radieux, les deux foursomes du matin allaient laisser les deux équipes à égalité avant de démarrer les simples en début d’après-midi. Mais il faudra attendre le 2ème match opposant Ambroise Fourquet (Bordelais) à Alexandre Decorde (Lac) et un trou de play-off pour décider du sort de ce championnat. Victorieux 4à 3, le Bordelais complète donc son palmarès avec ce nuveau trophée, deux ans après sa victoire à Bondues.
Une belle édition très satisfaisante pour le club hôte. Le directeur Pierre Antoine Missud ne manquera pas de souligner d’ailleurs : « Recevoir pendant une semaine ce championnat de France Mid-Am de 1ère division était un vrai challenge pour mes équipes et cela a été un succès. Après les Internationaux de France Séniors en 2021, la FFG nous fait confiance avec l’organisation de grandes compétitions amateurs et c’est un vrai honneur. Nous avons eu tout au long de la semaine de nombreux retours très positifs sur l’accueil et l’organisation et le parcours . Notre parcours était d’un très haut niveau et je tiens à remercier mon équipe terrain et leur green-keeper. Nous avons eu une mini-tornade jeudi à 16h11 et le parcours était dans un sale état avec plusieurs arbres déracinés. En moins de 15 heures, tout était redevenu normal. Une vraie performance grâce aussi à l’aide de 50 bénévoles membres de notre club. Ce Trophée Puiforcat restera dans l’histoire et je félicite évidemment le Golf Bordelais pour cette belle victoire et aussi les finalistes de Bordeaux-Lac. »
Tous les résultats : https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vSjL3dvwQwMWsql_jCnIP3a25J6U-VBPizgVe-71gDT8D9YOmCy8VSbTJZDIYRSnrlxb_HniboSnXXj/pubhtml?#
Photos ©Golf Aix-les-Bains