Noa Auch-Roy (UGolf Mionnay) – Photo ©GolfRSA
Le « Red Gone » Noa Auch-Roy (17 ans) démarre bien l’année en signant une belle 8ème place ce jeudi au South African Stroke Play Championship sur le Par 70 du Mount Edgecombe Country Club Estate à Durban.
Après quatre tours et un score total de +3 (71, 69, 69, 74), l’élève du Renaud Gris Institut (Mionnay) termine son épreuve à cinq longueurs du vainqueur sud-africain Jordan Burnand. Une brillante performance pour le champion de France cadet en titre qui est passé tout près du succès. En revenant à trois coups de la tête le mercredi, Noa allait connaître un dernier tour plus compliqué et signer une carte colorée de six bogeys pour un eagle au 12. « Un top 10 satisfaisant tout de même car les conditions de jeu étaient difficiles en raison du vent et le parcours est très exigeant » concèdera Noa.
Une belle entame de saison qui confirme donc la forme du Lyonnais avant de remettre le couvert sur le parcours du Royal Johannesburg dès dimanche puisque Noa va s’aligner dans la variante en match-play de ce tournoi.
Autre Français en lice dans le tournoi Antoine Djellab (UGolf Mionnay). Avec deux cartes de 77, le Red Gone s’est arrêté au cut.
#GameOn
How things can change in 18 holes and this is how things stand as we had into the final round 🎯2024 #SAStrokePlay | @Mountecc#golfrsasummerswing #golfrsa #championship pic.twitter.com/mUa2JJAktZ
— GolfRSA (@GolfRSA) February 1, 2024