Photo ©Pierre Chabot

Avec de solides cartes de 68, 64, 70, 71 pour un score total de -7 sous le par à l’issue de quatre tours, la « Red Girl » Jeanne Pagnier (UGolf Mionnay) remporte de manière logique le 34ème Grand Prix de Chiberta (cat. 0) disputé du 4 au 7 juillet sur le magnifique Par 70 d’Anglet.

Ainsi, l’élève du Renaud Gris Golf Institut s’impose brillamment ce dimanche avec quatre coups d’avance sur sa dauphine, Emma Leroy-Fabry (Fontainebleau). Manon Petitcolas (Golf Académie 57) complète le podium avec un score final dans le Par.

On soulignera le deuxième tour magistral de Jeanne avec une carte de -6 (64) colorée de 6 birdies – meilleure carte du tournoi -. « Mon jeu était en place durant tout le week-end avec pour une fois, un putting solide et constant » expliquera la pensionnaire du RGGI. Puis de rajouter : « J’avais bien entamé mon premier tour avec un 68 puis j’ai enchaîné avec un 64. Et malgré des conditions météorologiques dantesques, j’ai pu consolider mon avance le samedi. Ce dimanche, ma stratégie était de jouer sans risque autour du par. J’ai réussi en rendant une carte de +1. »

 

. Autres régionaux engagés :

Dames : Salomé Lumbaca (GCL) 7ème . Téodora Nikolovski (Maison Blanche) 15ème .  Zoé Rubichon (Volcans) 19ème

Messieurs : Justin Charoy  (Aix-les-Bains) et  Melvil Jacquelin (Maison Blanche) 44ème.

Pas de cut en revanche pour Nathan Cotte (Mionnay)