Les lauréats avec Pascal Sordet (Président de l’AS du Lyon Salvagny GC) – Photo ©M. Sandrini

Le très prisé Grand Prix du Lyon Salvagny GC a réuni 120 joueurs (dont 21 dames) les 12 et 13 avril sur le magnifique tracé de l’ouest lyonnais, manucuré à souhait par les équipes de Didier Poncet. Après deux jours de compétition, Antoine Djellab s’impose avec un score total de -2 (142 ; 78, 64). Vingt-quatrième après 18 trous, le pensionnaire du GC Lyon a su réagir pour s’illustrer ce dimanche avec une brillante ultime carte de 64 (-8). Il devance de deux coups l’élève de Michel Sandrini Paul Couston (Aix-les-Bains) ex-aequo avec le local Cédric Bertin-Pennarun.

Axelle Guillemard (à gauche) et sa co-équipière de club Marie Bachelet.

Chez les dames, Axelle Guillemard l’emporte à domicile. La pensionnaire du Centre National de Performance de la FFGolf à Terre Blanche s’impose avec une carte finale de +7 (151 ; 76, 75) et quatre longueurs d’avance sur ses deux dauphines : sa co-équipière de club Marie Bachelet et la joueuse de Valescure Eva Delattre.

Un bon début de saison pour Axelle après deux victoires à Opio Valbonne puis à Saint-Donnat en février et sa participation au Terre Blanche Ladies Open – tournoi du LET Access Series (LETAS) – il y a dix jours.