Ce dimanche, sur le Par 71 du Gog Magog Golf Club (Angleterre), la Rhônalpine Salomé Lumbaca (16 ans) a dû batailler pour décrocher la troisième place du Girls U16 Amateur Championship remporté par la talentueuse Chinoise Sabrina Wong (13 ans).
L’élève de Renaud Gris, pourtant leader après 18 trous, avec une carte exceptionnelle de – 7 (64) – le meilleur score de sa jeune carrière et un record du parcours -, allait laisser le samedi – jour de son anniversaire – l’impressionnante joueuse native de Hong Kong résidant désormais en Ecosse, s’emparer des commandes. Wong prendra alors la tête du tournoi pour ne plus la quitter et s’imposera avec un -10 total (203), meilleur score de l’histoire de ce championnat. Une déception pour l’internationale Lumbaca en position pour l’emporter, qui terminera tout de même à une belle troisième place à deux coups de la leader.

Soulignons aussi la brillante carte de Axelle Guillemard (Salvagny) qui finit au pied du podium. La Tourelloise signe un – 5 (66) dominical coloré d’un Eagle au 14 et de quatre birdies.

 

Photo ©R&A