Les lauréats en brut avec les organisateurs et représentants des différentes instances présentes – Photo ©Magazine Golf AURA
Après cinq ans d’absence, le « Trophée Para-Valide » cher à Abderahman Fatnassi – en charge de la section Paragolf à Chassieu*-, a déroulé sa 8e édition avec succès sur les fairways du Bluegreen Grand Lyon Chassieu ce samedi 25 octobre.
Une magnifique journée qui a associé un paragolfeur et 2 valides le temps d’un scramble à 3. Ainsi, 48 joueurs (dont 16 Paragolfeurs) venus de tous l’hexagone se sont challengés dans une formule de jeu conviviale et ludique ponctuée de mises en situations pour les valides (départs sur une jambe, sur une chaise, avec des lunettes floutées …). Une belle leçon de vie !
Et, en prélude de la généreuse remise des prix, le délégué régional Paragolf Éric Démolière, représentant la Ligue ne manquera pas d’exprimer sa satisfaction puis, de remarquer « Je suis heureux qu’enfin, la ligue s’implique véritablement dans le paragolf. Cela n’a pas été simple alors qu’elle compte pourtant une championne d’Europe en équipe, 3e au championnat d’Europe en individuel (Ndlr, l’Iséroise Mélody Roccaz). » Avant de conclure « Le Paragolf permet l’inclusion et au golf, le seul handicap qui existe c’est le parcours ! »
Bertrand Artigny, vice-président de la Métropole de Lyon soulignera également le travail formidable réalisé par le directeur Éric Lacoux et toutes ses équipes. « Je ne peux que remercier Éric d’avoir accepté ce challenge et de faire que ce golf s’ouvre à l’extérieur, à toutes les populations, à tous les sportifs, aux scolaires. C’est une belle victoire ! »
Côté résultats, le brut récompensera le trio Abderahman Fatnassi, Eliot Poncet, Fabrice Buisson et, le net Jean-Philippe Vilela, Audrey Haziza, Charlie Razurel.
*Pour rappel, il existe depuis mai 2018 au Bluegreen Grand Lyon Chassieu une école paragolf, une des seules de la Région Aura avec dix paragolfeurs.
**Parmi les instances représentées, on notait aussi la présence de Patrick Peysson, président du Comité de golf du Rhône et de Lyon Métrople et Didier Poncet, président de l’AS du Bluegreen Grand Lyon Chassieu
- L’équipe primée en net
- L’équipe lauréate chez les féminines
- B. Artiny, D. Poncet, A. Fatnassi et E. Demolière
- P. Peysson (Président CDG Rhône et Lyon Métropole) et A. Fatnassi




