Emma Broze – Photo ©C. Julien-Laferrière
Pour fêter le premier anniversaire de la réouverture du golf de Savigneux et marquer la fin de saison, Maxence Thiollier, le directeur du club avec ses équipes avait mis les petits plats dans les grands le dimanche 14 décembre. Au menu de cette première édition organisée de main de maître, un scramble à deux, des partenaires d’exception*, une généreuse dotation, un petit village avec de nombreuses animations (dégustations, graveur de clubs…), une ambiance ultra-conviviale… sans oublier la présence de la Ligérienne Emma Broze, pensionnaire de l’Epson Tour (D2 américaine) installée aux USA depuis 2020.
De retour dans sa famille pour les fêtes de fin d’année, la native de Nervieux (42) avait été conviée à se mêler aux 111 joueurs de ce dernier rendez-vous du calendrier 2025. « Revenir ici, voir que le golf est toujours en vie et qu’il y a beaucoup de moyens déployés pour qu’il redevienne un vrai club avec une identité, c’est vraiment sympa » confiera-t-elle à nos confrères du Progrès.
Une présence « de l’enfant du pays » très appréciée par tous les participants qui en oubliaient même le retard des premiers départs imposé par le brouillard matinal. La seule préoccupation au club-house, étant alors le tee time de Emma. Puis, tout au long de la journée, cette « Coupe de Noël » intergénérationnelle – avec la participation de nombreux élèves de l’Académie et de l’’EDG -, déroulera sa sportivité sur l’impeccable tracé de la Loire avant de distinguer en brut la paire Adrien Grange – Rémy Montalto du Superflu et en net, les locaux Davy Hachelef et Caroline Raison.
Un beau succès aux dires de tous les protagonistes et Maxence Thiollier de souligner « Cette compétition nous la voulions festive. C’était une manière de remercier tous nos partenaires, nos membres, un an jour pour jour après la reprise du site par notre famille. » Puis de rajouter « Aujourd’hui, le golf revit bien au-delà de nos espérances et nous allons continuer à le faire grandir ! Des investissements sur le parcours sont prévus en 2026. Nous souhaitons également inscrire de nombreuses compétitions à thème dans le calendrier et continuer à permettre aux jeunes de jouer avec des formules attractives** ! »
À noter : samedi 20 décembre, dès 9h30, fête de Noël de l’école de Golf avec la présence de Emma Broze qui animera de nombreux ateliers.

Infos : golfdesetangs-savigneux.fr
*Tournaire, Eurogolf, Paddock 42, Pépinière Grange Craintilleux…
**EDG (6 – 15 ans ) : 90 euros/ans et Académie (16 – 20 ans) : 120 euros















