Adrien Saddier, 2e du Czech Challenge. Capture d'écran europeantour.com

Adrien Saddier, 2e du Czech Challenge. Capture d’écran europeantour.com

Adrien Saddier est passé près de son premier succès sur le Challenge Tour. Le Haut-Savoyard a en effet terminé 2e du D+D Real Czech Challenge, avec un total de – 23, à égalité avec le Britannique Jordan L. Smith, et à un coup seulement d’un autre joueur français, Damien Perrier.
Le représentant du golf d’Esery avait bien démarré la semaine en rendant une carte de 65 (- 7) le premier jour, ce qui le plaçait déjà en deuxième position. Vendredi, Saddier, avec un putting bouillant, réussissait huit birdies (carte de 64) pour prendre la tête du tournoi. Mais son troisième tour voyait un mauvais double bogey au trou 17, synonyme de troisième position avant l’ultime parcours sur le Golf & Spa Kuneticka Hora.
Ce dimanche, le Haut-Savoyard sortait une nouvelle grosse partie (67), insuffisante toutefois pour  terminer mieux que deuxième.
« Je suis partagé entre satisfaction et déception, a-t-il avoué sur le site de la Fédération française. Je n’ai pas gagné mais j’ai scoré – 23, donc c’est une super semaine et j’en suis ravi. Je pense avoir très bien joué sous pression aujourd’hui et je n’ai tapé qu’un seul mauvais coup. Je pensais vraiment rentrer mon putt pour birdie au 18, mais ce sera pour la prochaine fois. »
Adrien Saddier se retrouve désormais 11e de la Road to Oman.
Clément Sordet, lui, a terminé 20e de cette étape tchèque à – 14. Le Lyonnais reste dans le top 10 de la Road to Oman (9e).