Tous les participants régionaux, pros inclus, réunis sur le podium

Après un test concluant en 2017 (15 équipes), la 2è édition du Pro-Am d’Agadir a signé cette fois un éclatant succès réunissant 34 formations dont 5 régionales. Programmé du 10 au 15 janvier dans la fameuse station balnéaire marocaine, cet évènement* ciselé par deux promoteurs expérimentés, Christophe Cantegrel (Golf First) et Jean Pierre Marin (Les Makilas), a donc recensé 136 joueurs issus des diverses ligues hexagonales et aussi de Belgique, avec au menu, par une température très agréable, les quatre parcours locaux : le spectaculaire Tazegzout aux greens ultra rapides, le très technique Soleil, le solide Océan et le piégeux Dunes.

 

Conduit par JN Billot, le trio G Touilloux, JC Carquillat, D de Benaze a fait briller les couleurs du Lyon Salvagny GC en remportant le Net de la 3è étape sur le golf des Dunes. Photo DR

Côté pro, outre Valentine Derrey, une pensionnaire du L.E.T, et plusieurs joueurs ayant fréquenté les divers circuits européens, on soulignera la présence de nombreux pros rhônalpins : Jean Nicolas Billot, Antony Snobeck, Hubert Sauzet, Alexandre Zachary, Fabien Metras, sans oublier la Jurassienne Anaëlle Carnet. Tous les protagonistes étaient logés au Tikida Riu Palace, un 5 étoiles situé face à l’Atlantique. Bichonnés par une organisation tout aussi méticuleuse que conviviale, ils eurent droit à une remise des prix chaque soir et à des prestations d’un excellent rapport qualité/prix.

Satisfaction unanime

On comprend mieux ainsi les commentaires unanimes et les applaudissements nourris dont bénéficia toute l’équipe organisatrice à la fin de la dernière remise des prix qui, en Net, mit en valeur la formation emmenée Valentine Derrey, une des deux équipes entièrement féminine de la compétition, ainsi qu’en Brut, le trio piloté par le Cannois Raphaël Eyraud, où on retrouvait deux ex-Lyonnais (Cornelia et Gérard Gattegno).

« Après les fêtes, les gens ont besoin de retrouver de l’énergie, du soleil, et ce site offre des conditions climatiques agréables à trois heures des grandes villes françaises. C’est une belle destination parce que les parcours sont accueillants et que l’hôtellerie haut de gamme offre une formule all inclusive » apprécie le Lyonnais Christophe Cantegrel (Golf First) parfaitement épaulé par son épouse Patricia.

Ravis de «toutes ces ondes positives» ressenties, les co-organisateurs ont d’ores et déjà programmé la 3è édition du Pro-Am d’Agadir du 9 au 14 janvier 2019.

R.B

 

Classement final : 

Net : 1.Raphaël Eyraud (M. Paul, C. Gattegno, G. Gattegno)

Brut : 1.Valentine  Derrey (Brigitte Wallon, Sabine Mauga, Marie Perrot) 

Côté régional, notons la victoire en Net sur ‘’Les Dunes’’, des Lyonnais de Salvagny emmenés par Jean Nicolas Billot (Jean Claude Carquillat, Denis de Benaze et Gérard Touilloux). Belle prestation aussi des Jurassiens du Val de Sorne sous la houlette d’Anaëlle Carnet.

 

*Outre le Tikida Riu Palace, notons le soutien de la Royal Air Maroc et de l’ONMT (Office national du tourisme marocain) www.proamagadir.com