Céline Boutier – Photo D. Roudy
Quatre joueuses sont en tête de l’Evian Championship après les deux premiers tours: la Portoricaine Maria Torres, qui a confirmé son parcours de la veille, les Américaines Mo Martin, lauréate du British Open en 2014, et Amy Olson ainsi que la Coréenne Mi Hyang Lee. Avec un total de – 8, elles devancent d’un coup Carlota Ciganda (Espagne), en tête jeudi soir, et un groupe de sept joueuses – 6.
Mo Martin a tenu des propos élogieux concernant le parcours: “Ici, vous devez toucher les fairways, y réussir des coups de qualité avant de rentrer les putts. C’est ce qui définit un Majeur. On m’a dit qu’il y a tous les styles de joueuses au sommet du leaderboard. Je pense que cela témoigne de la qualité et l’exigence du parcours. »
« J’adore les Majeurs, a pour sa part déclaré Amy Olson, qui a rendu une carte de 65 (-6) ce jour. « J’adore quand le par est un joli score sur certains trous, et si vous pouvez glisser un ou deux birdies en plus, c’est super. »
72 joueuses ont franchi le cut, dont la tenante du titre, Anna Nordqvist, 30e à – 1. Mais aussi les Françaises Camille Chevalier (51e, + 2) et Céline Boutier (61e, + 3).
Samedi, départ des premières parties à 10 h 10. Dernier groupe (Olson, Martin, Lee) sur le tee N.1 à 12 h 11.