Sur notre photo, Lionel Weber vainqueur chez les Pros au départ du tee 1

 

Du 17 au 21 août, Méribel Tourisme et Parcours 18 Event, l’agence organisatrice d’événements golfiques chère à Christophe Phelip avec l’appui de nombreux partenaires* avaient donné rendez-vous aux amoureux de la petite balle blanche sur l’un des plus beaux parcours de montagne pour la 2è édition du Méribel Golf Pro-Am.

Forts d’un premier essai réussi en 2018, les instigateurs de cette compétition ont réuni cette année, 32 équipes sur des greens remarquablement préparés par les équipes du directeur Jean Noël Batin et un champ de joueurs, chez les pros très relevé. Parmi eux de nombreux pensionnaires des divers circuits : Anthony Snobeck, David Antonelli, Christophe Brazillier, Léo Lespinasse… ou encore l’impressionnant Lionel Weber, qui dominera de bout en bout le tournoi et explosera même le record du parcours le dernier jour avec une carte à -10 pour finir avec un score total de – 26 sur les trois jours (Ndlr : une météo exécrable a amené les organisateurs à annuler la compétition le mardi. Le classement s’est donc effectué sur 3 tours).

Côté amateur, les avis étaient unanimes. « Du beau jeu, le plaisir de jouer avec un pro qui vous conseille et vous met en confiance dans un cadre sublime, que du bonheur ! » comme résumera cette joueuse venue de Suisse. Une réussite donc pour cette belle semaine golfique tant sur le plan sportif que sur celui de l’organisation confiée à Parcours 18 avec l’appui d’une vingtaine de bénévoles et du personnel du golf.

Et en prélude d’une remise des prix, festive et généreuse, sur la terrasse de la Cantine d’Alvar, Thierry Monin (maire des Allues) et Alexis Bongard (directeur de Méribel Tourisme) ne manquaient de confirmer leur volonté de pérenniser ce bel événement et de « l’inscrire dans la durée ». Le rendez-vous était donc pris pour 2020 avec « une édition encore plus belle ! »

Résultats :

. Pro (notre photo) : 1. Lionel Weber (62, 64, 61) 134 ;

2. Jean Nicolas Billot (67, 66, 65) 123 ;

3. Christophe Brazillier (67, 66, 66)  122

. Equipe Net : 1. A. Snobeck (C. Guedon, C. Balas, C. Beltran) 266 ;

1. C. Brazillier (S. Melchiorre, R. Le Grasse, R. Talet) 266

. Equipe Brut : 1. C. Brazillier (S. Melchiorre, R. Le Grasse, R. Talet) 244

 

Tous les résultats sur http://www.golf-meribel.com

 

* Anzi Besson, Srixon, Horse Guards, Avène, Médiane Conseil, CEW, Avenir Dirigeant, Active Base, Hôtel La Chaudanne, Arno Roc, Delta Savoie….

Vous retrouverez notre reportage dans notre prochain numéro d’Automne qui paraîtra fin septembre