Belle distribution et joli succès pour la 4ème étape  du circuit de la PGA Rhône-Alpes Bourgogne qui, en ce 5 mai, a emprunté les fairways du Garden Golf de Mionnay.  Avec en tête d’affiche Gary Stal, sensationnel vainqueur en janvier à Abu Dhabi, et qui, en vacances ponctuelles de circuit européen, profitait de l’occasion pour garder le rythme, tout en jouant sans pression, associé à son ami Lucas Gilardini.

Faure Up  Tour Mionnay 009

 

Désormais soutenu par le groupe immobilier ‘’Faure Up’’  (*), ce circuit des enseignants régionaux (**) co-présidé par Fabrice Veiga et Cédric Boissieu a apprécié recenser 26 équipes pour cette Alliance (1 Pro et 1 Am.) en terre dombiste, un chiffre de participation remarquable comparé aux saisons précédentes «Avant, les Pros avaient du mal à trouver des amateurs, mais maintenant, ce sont les Amateurs qui courent après les Pros» se plaît à souligner Serge Geneau, le président de Faure Up «On fait beaucoup de communication, avant ou après les compétitions, sur notre réseau facebook, avec des résultats, des photos, un film aussi, et des interviews des vainqueurs ».  

Serge Geneau et son staff : Nathalie et Marion, avec Eric Lacoux directeur de Mionnay et les Pros Evan Marshall et Germain Ruste lors de la remise des prix - Photo R. B

Serge Geneau et son staff : Nathalie et Marion, avec Eric Lacoux directeur du Garden Golf de Mionnay et les Pros Evan Marshall et Germain Ruste lors de la remise des prix – Photo R. B.

 

Et ce dynamique membre du Lyon Verger, logiquement associé au pro ozonnais Laurent Balestro, d’évoquer ses objectifs «Le but est de faire un beau circuit régional car le potentiel existe, et les Pros sont ravis. Et notre volonté est de monter en puissance avec plus de dates dans la saison et des Golfs nous réclamant une Alliance.»

 

Laurent Balestro (Verger) était associé à Serge Geneau, président de Faure Up pendant que  Gary Stal jouait en compagnie de son ami de toujours Lucas Gilardini, vainqueurs en brut. Photo R.B

Laurent Balestro (Verger) associé à Serge Geneau, président de Faure Up avec Gary Stal qui jouait en compagnie de son ami de toujours Lucas Gilardini, vainqueurs en brut. – Photo R.B

 

Si le Faure Up Tour s’achèvera le 6 novembre au G.C.L  avec son traditionnel Pro Am caritatif (le Pro Am de Rett cher à Sophie Giquel), la prochaine Alliance est déjà prévue le 19 mai au Lyon Verger.

R.B

(*) Son siège social est à L’Etrat (42) et le groupe possède des locaux à Lyon.

www.faure-up.com

(**) www.pgararab.com

 

Les résultats à Mionnay

Net : 1er Fabien Metras – Jean Charles Gonnon (Salvagny); 2.Xavier Deloye – Nathalie Ayzac (Valdaine) ; 3. Laurent Balestro – Serge Geneau (Verger)

Brut : 1er Gary Stal – Lucas Gilardini (Ch. D’Avoise) ; 2. Laurent Puig –Michel Radamal ; 3. Christophe Ledan – Marc Balay (Servannes)

Pros : 1. Gary Stal et Laurent Puig 68 ; 3. Alexandre Biron 70 ; 4. L. Balestro, A. Garrigues, Ch. Ledan 71