Tous les lauréats réunis sur la terrasse du club-house – Photos © J. Del Pino/Magazine Golf AURA
La bonne humeur était au rendez-vous le dimanche 10 octobre au Golf Club de Lyon pour la 13ème édition du Trophée du Petit Monde qui a fait le plein avec 128 participants, sur le parcours des Brocards pour un scramble à 2 et départ en shot-gun.
Une organisation sans faille, comme à l’accoutumée grâce aux initiateurs de cette compétition : Jacques Cornet membre à la fois du Rotary Lyon-Est et du GCL, et Vinciane Neyret (notre photo), secrétaire générale de l’association Le Petit Monde au sein de l’Hôpital femme-mère-enfant à Lyon-Bron.
Rappelons que cette manifestation caritative se fait au profit du Petit Monde et plus particulièrement pour le nouveau projet de la Maison du Petit Monde Croix-Rousse : l’hôpital de la Croix-Rousse a fait don d’un terrain situé à l’entrée de l’établissement. « Une maison de 44 chambres accueillera des patients et leurs familles en amont ou en aval d’une hospitalisation » a précisé Vinciane Neyret. Et de détailler : « Le Petit Monde c’est une première maison à Bron qui existe depuis 2008, disposant de 54 chambres et qui accueille chaque année 1800 familles. Cela représente 25 000 nuitées où les parents sont à côté des enfants. Une deuxième maison à l’hôpital de Villefranche sur Saône a ouvert en janvier 2021, portée par le Docteur Philippe Rebaud, chef du service pédiatrie, avec 26 chambres qui accueillent les familles de patients et, fait novateur, également des patients en amont ou en aval d’une hospitalisation. »
Le mot de la fin à Isabelle Bau, présidente du Rotary Lyon-Est qui mettra l’accent sur le partenariat avec le GCL depuis de 2009 avant de rappeler : « Récemment nous avons remis un chèque de 10 000 euros pour l’édition 2020. Cette année, grâce à votre générosité et celles des nombreux sponsors, 15 000 euros seront remis au Petit Monde », et de donner rendez-vous à l’année prochaine. Tous se sont retrouvés sur la terrasse du club pour une remise de prix, lancée par David Richalot, le directeur et Jean-Luc Mallinjoud, nouveau président de l’A.S. Avec une belle dotation dont de nombreux tirages au sort, et le sourire de Catherine Angel qui gagne un sac complet de golf offert par Srixon, représenté par Bastien Brepson.
Les résultats :
Brut : 1. Valérie et Jérôme Boulicaut ; 2. Véronique Cognet-Speltdoorn – Jacky Palomar ; 3. Théo Debatty – Arthur Derderian
Net : 1. Yvan Burghgraeve – Eric Nieloud ; 2. Stéphane Aubarbier – Marc Lourdeaux ; 3. Valentine Colombat – Jean Camille Lebreton