Le processus était engagé depuis l’automne dernier mais la vente n’a été effective que  jeudi dernier, le 7 juin : c’est ce jour-là que Jean-Luc Guillaumin est devenu le nouveau propriétaire du golf-hôtel de Charmeil, à Saint-Quentin-sur-Isère.
Tracy Craik et son mari John Scott, décédé en 2014, avaient acquis le complexe au début des années 2000. L’an passé, l’ancienne joueuse du tour européen, qui vit à La Manga (Espagne), avait décidé de se séparer de cet actif.
Jean-Luc Guillaumin n’était pas dans les premiers acheteurs potentiels. Mais Fabien Rabaté, le directeur du golf-hôtel, « un ami de longue date, m’en a parlé à plusieurs reprises et j’ai finalement regardé le dossier, explique le nouveau propriétaire. Je suis abonné ici depuis plus de quinze ans et c’était un joli challenge à relever, avec une bonne équipe en place et un parcours à maturité, des éléments essentiels dans ma décision. »

Les projets à court terme relèvent principalement de la rénovation, avec le rapatriement de l’accueil du golf dans le bâtiment principal où est situé l’hôtel. Le restaurant va aussi bénéficier d’un réagencement. De fait, l’hiver prochain, l’hôtel et le restaurant fermeront deux mois, de fin décembre à fin février, le temps d’effectuer tous ces travaux. Mais le parcours, lui, restera ouvert.