Disputé les 5 et 6 avril au Golf de Valence St Didier, le Grand Prix de la Drôme a permis de réunir 123 des meilleurs joueurs de Rhône Alpes et aussi des ligues extérieures, le tout sur parcours « bichonné » par l’équipe des jardiniers du club cher à André Fourcade.
Côté féminin, la victoire est revenue à Mathilde Bertuol (GC Divonne) qui s’est imposée grâce notamment à son excellent score du 1er jour (72 pour un total de 153 ), devant l’Iséroise Marie De Ferrier de Montal (Charmeil) et la Lyonnaise Alice Putoud (Verger).
Les hommes quant à eux ont offert une magnifique final. Après en effet deux cartes totales rendues à 140 (- 2 sous le par), on eut recours à un « play off » pour départager, sur le 19è trou, le Valentinois Sébastien Gandon qui jouait sur son parcours et l’Azuréen Dimitri Darnaud – Eynard ( Valescure), détenteur du titre.
Sebastien, caddeyé par son frère Jérémy, l’a emporté faisant la fierté de son club de cœur lui qui défend désormais,
on le sait , les couleurs du Racing club de France. Et cette victoire tombe à pic en cette année où Valence Saint Didier fête ses 30 ans, avec de nombreuses manifestations prévues pour marquer cet anniversaire .
Chapeau enfin à Jean Guibaudo et Jean Sylvestre, arbitres de ligue et à Marc Roche, président de l’Association sportive qui a su fédérer de nombreux bénévoles pour la réussite de cette épreuve.