On se faisait une joie de revoir Inbee Park à l’Evian Resort dans le dernier Majeur de la saison (15-18 septembre) d’autant qu’une blessure à un pouce l’avait déjà obligée à se retirer de plusieurs tournois en 2016. Et on était d’autant plus heureux pour elle que la Sud Coréenne ex-numéro 1 mondiale avait fini par effectuer sa rentrée conclue de la plus éclatante façon en glanant, le 20 août, la médaille d’or aux J.O de Rio.
Or voici que la championne olympique de 28 ans vient d’annoncer qu’elle ne participerait pas à The Evian Championship aux côtés des deux autres médaillées de Rio, la néo zélandaise Lydia Ko (argent) et la chinoise Shanshan Feng (bronze). Sa blessure au pouce gauche, qui l’a tenue à l’écart des fairways a en fait empiré depuis Rio.
« La semaine dernière, j’ai du faire poser un plâtre pour immobiliser mon pouce gauche et la récupération va donc prendre plus de temps. Par conséquent, je ne pourrai être en état de défendre mes chances à Evian » commentait Inbee frustrée de ne pouvoir être présente sur un parcours l’ayant vu triompher en 2012 lors du dernier Evian Masters. «Je suis extrêmement déçue de ne pas être en mesure de disputer The Evian Championship d’autant que j’ai des souvenirs magnifiques à Evian. Cela a été une décision incroyablement difficile à prendre car je voulais vraiment concourir pour gagner. Malheureusement, ma blessure au pouce a besoin de plus de réadaptation que ce que je souhaitais (….) Je vais faire tous les efforts pour être de retour sur un terrain de golf le plus tôt possible ».
En dépit de ce forfait de marque il y aura du beau monde à Evian puisqu’outre Lydia Ko la tenante du titre, numéro 1 mondiale et victorieuse du 1er Majeur de la saison, on y trouvera notamment les trois autres vainqueurs de Majeur en 2016 : la Thailandaise Ariya Jutanugarn, la Canadienne Brooke Henderson et l’Américaine Brittany Lang.