Avec les vacances scolaires de Toussaint arrivent aussi les derniers grands rendez-vous nationaux  programmés du 24 au 27 octobre pour les prometteuses graines de champions que compte le golf national. Et le domaine du Gouverneur qui avait déjà accueilli en 2021 et 2022 les Nationaux jeunes U12 et U14, reçoit cette fois-ci les championnats de France minimes garçons et cadets avec la présence de quasiment tout ce qui se fait de mieux côté hexagonal dans ces catégories d’âge. Tant chez en minimes (Coupe Yann Le Quellec) que côté cadets (Trophée Patrick Pons), ces championnats consacreront un solide compétiteur puisque l’épreuve se déroule sur 4 tours de stroke Play avec cut au bout des deux premiers (programmés eux alternativement sur le Breuil et le Montaplan).

Auch-Roy et Bailo chefs de file

Chez les cadets, la délégation régionale compte 13 éléments et parmi eux les « Red Gones » de Mionnay Noa-Auch Roy et Octave Bailo (notre photo) tous deux en grande forme sur cette 2ème partie de saison. Noa a survolé fin septembre le Grand Prix du  au Gouverneur disputé sur 3 tours avec un -10 terminal, et Octave s’est magistralement imposé début octobre lors du très prisé Grand Prix de Chamonix. « Ils ont de bonnes chances de médaille » commente William Baudry, le responsable des centres de ligue, non sans omettre de bien suivre aussi les prestations des Aixois Bogdan Sandrini et Samuel Guigui Baruchel, aptes tous deux à se mêler à la bagarre finale.

Côtés minimes, la ligue AuRA ne recense que 11 sélectionnés emmenés par les Aixois Justin Varoy et Alexandre Vapillon, sans oublier entre autres Simon Germain (Gouverneur) qui évoluera à domicile.

MINIMES FILLES ET CADETTES : Direction la Somme pour des championnats programmés au Golf de Belle Dune avec une délégation régionale plus réduite. On comptabilise seulement 6 minimes conduites notamment par Jeanne Pagnier (Mionnay) et Zoé Rubichon (Les Volcans) qui essaieront de tirer leur épingle du jeu dans un contexte très relevé. Côté cadettes (4 sélectionnées), à suivre en particulier les prestations d’Anaëlle Kirscht (Mionnay) et Amély Bochaton (Evian).

R.B

INTERLIGUES U12 : Au Cap d’Agde, théâtre de ce dernier rendez-vous national (24-27 octobre), la sélection régionale AuRA sera conduite par la vice-championne de France Lana Guyot (Maison Blanche).