La finale de la BMW Golf Cup s’est disputée pour la première fois en région Auvergne-Rhône, en l’occurrence à l’Evian Resort.
Les 80 heureux qualifiés pour cette finale ont vécu un superbe week-end, avec la découverte du magnifique hôtel Le Royal, une soirée conviviale le samedi après la partie de reconnaissance et évidemment, le dimanche, les 18 trous de la finale sur l’excellent « The Champions Course », à l’Evian Resort Golf Club. Un parcours racé, avec des roughs redoutables et des greens aux pentes tortueuses et diaboliques.
A l’unisson, les joueurs ont apprécié « ce super week-end » principalement orchestré par Laurine Lavergne, de Promogolf, directrice de la finale, et Thomas Donce, responsable évènementiel chez BMW France. « C’est quelque chose d’extraordinaire à vivre, même si on ne joue pas bien », avouent en chœur les participants.
Certains ont néanmoins réalisé de belles performances, notamment Julien Drop. Ce jeune golfeur de Coudray Montceaux ne joue que depuis moins de deux ans. Après une semaine d’entraînement et de reconnaissance à Evian, il a réussi à marquer 48 points stableford (index 25,4) pour remporter la deuxième série et devenir le grand vainqueur de la 34ème finale nationale de la BMW Golf Cup.
Philippe Chiaro (Grenoble Bresson) joue à peine depuis plus longtemps que Julien Drop et a aussi réalisé une belle performance pour remporter la première série en net avec 37 points (index 14,9). Une victoire qui est allée droit au cœur de Thierry Balas, de la concession Royal SA de Meylan, qui n’avait jamais eu, depuis près de 30 ans, un de ses qualifiés vainqueur en finale.
RESULTATS
Dames.
Net : 1. Anne Renaud-Bonardot (Apremont) ; 2. Dominique Singer (Merignies).
Brut : 1. Murielle Chalon (Grand Avignon) ; 2. Aurélie Waymel (MMA Paris).
Première série messieurs.
Net : 1. Philippe Chiaro (Grenoble-Bresson) ; 2. François Mondello (Marseille).
Brut : 1. Dominique Orsini (Saint-Cyprien) ; 2. Laurent Carpentier (Valcros).
Deuxième série messieurs.
Net : 1. Julien Drop (Coudray Montceaux) ; 2. Eric Filliatre (Brive).
Brut : 1. Laurent Dujardin (Merignies) ; 2. Jean-Michel Perruchon (Paris).
Classement des régionaux.
Première série messieurs. Philippe Chiaro (Grenoble Bresson) : 1er en net, 5e en brut ; Cyril Pailharet (Chanalets) : 4e en net, 7e en brut ; Laurent Martin (Vichy) : 7e en net, 9e en brut ; Frédéric Traissard (Annecy Giez) : 9e en net, 15e en brut ; Pascal Rouquette (La Valdaine) : 22e en net, 23e en brut ; Alexandre Patamia (Lyon Salvagny) 26e en net et en brut ; Léonard Kleitz (Seyssins) : 27e en net et en brut.
Deuxième série messieurs. Julien Suss (Vichy Montpensier) : 6e en net, 4e en brut ; Jean-François Sibelle (La Bresse) : 16e en net, 12e en brut ; Laurent Albigot (Evian) : 27e en net, 22e en brut.